2 La Jardiasse Est  33430 Bazas
05 56 25 11 67
Exportations
La Race Bazadaise s'exporte au-delà de nos frontières régionales. Sa rusticité, ses qualités bouchères et maternelles lui permettent de s'adapter partout.
Aujourd'hui, elle est présente en Angleterre, Belgique, Espagne, Suisse, Amérique du Sud et en Australie.
 
Angleterre
 
 
Principalement utilisée en croisement sur cheptel laitier pour sa facilité de vêlage, la conformation et la vitesse de croissance des produits. Aujourd'hui, l'Association Anglaise, dénommée "British Bazadaise Cattle Society" regroupe 45 élevages.
 
Espagne
 
 
 
Conduite en race pure et utilisée aussi en croisement sur des races autochtones comme la Tudanca et la Storiana, dans la région de la Cantabrique. Le choix de la race Bazadaise a été motivé par son excellente adaptation en zone de montagne concomitante à son rendement en viande remarquable et à sa bonne vitesse de croissance.
 
 
 
Région de SALAMANQUE. Taureau bazadais utilisé en croisement.
 
Chili

Utilisée en croisement sur les races ANGUS ou/et CLAVEL, afin d'améliorer la conformation musculaire et obtenir des croissances importantes des produits sans détériorer les facilités de vêlage pour des conduites d'élevage extensives.
 
 
  Australie
    
 
 
 

Croisée avec des races autochtones (ex: Brahman), les éleveurs Australiens apprécient notre race pour sa résistance aux parasites et à la chaleur, sa facilité de vêlage et la croissance rapide des produits issus des croisements, liés aux qualités appréciables dans le cas d'une conduite extensive des troupeaux.

http://www.sbs.com.au/news/article/2016/08/18/paddock-plate-breeding-bazadais-fine-dining
 
 
République Tchèque
    
 
 
Belgique